Nettoyer soigneusement le cadre du vélo avec de l’eau ou un nettoyant adapté en enlevant toutes les saletés. Il est important que le cadre soit propre afin d’éviter l’apparition de bulles après la pose. Vaporiser du produit de pose Clearshine sur la surface à protéger. Mouiller davantage le cadre pour une pose de film brillant que pour une pose de film mat.
Se laver les mains avant toute application. Garder ses doigts humides en vaporisant du Clearshine dessus afin d’éviter des traces sur le film. Décoller le film de son liner et le positionner sur la partie du cadre à protéger, préalablement humidifiée avec le Clearshine.
Chasser délicatement l’excédent de produit à l’aide de la feutrine. Commencer par le milieu du film pour le fixer puis progresser vers l’extérieur. Répéter l’action plusieurs fois jusqu’à avoir chasser la totalité du produit.
Pour finaliser la pose, il est possible de s’aider d’un sèche cheveux. Chauffer délicatement le film à une distance raisonnable afin de faire sécher le film plus rapidement. Après cette étape, apprécier la pose.